Comment améliorer le référencement de votre site internet en 2020 ?

Vous avez un site internet ? Votre site est en ligne depuis plusieurs années mais vous avez très peu de visites ? Quand on vous cherche sur Google, vous n’apparaissez pas sur la première page de résultats ? Dans cet article, vous trouverez les 10 techniques et astuces pour améliorer le référencement naturel de votre site internet.

  1. La pertinence de votre contenu
    Votre site internet doit impérativement proposer aux internautes un contenu unique et de qualité avec des mots-clés en lien avec votre
    coeur de métier. Vous devez également faire attention à la qualité rédactionnelle : formulation des phrases, orthographe, ponctuation…
  2. Les « backlinks » ou maillage externe
    Vos clients satisfaits possèdent eux-même un site internet ? Demandez-leur d’écrire un article à votre sujet avec un lien vers votre
    propre site. Google apprécie qu’on parle de vous. L’idéal étant d’avoir 2 liens minimum sur les sites de vos clients ou partenaires.
  3. Le nom de domaine
    Votre nom de domaine est-il facilement identifiable ? L’internaute sait-il ce qu’il va trouver avant d’entrer sur votre site internet ? Le nom de votre entreprise ? Votre activité ? Votre nom de domaine doit marquer les esprits en étant à la fois simple à retenir et pertinent avec votre activité ! Exemple : tyhuitres.fr pour un ostréiculteur en Bretagne
  4. Le « mobile-first » ou « responsive »
    L’affichage de votre site internet doit être adapté à tous les supports numériques sur lesquels naviguent vos clients : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables mais encore tablettes ou smartphones. Aujourd’hui, 90% des visites se font à partir d’un smartphone. Avoir un site internet qui s’affiche correctement sur téléphone est donc primordial ! C’est le mobile-first.
  5. La pertinence des mots-clés
    Attention aux mots-clés et leur pertinence ! L’utilisation de mots-clés pertinents tout du long de votre site est très importante, ces mots-clés doivent être en rapport avec votre activité et les produits ou services que vous proposez.
  6. La quantité et diversité du maillage interne 
  7. Le temps de chargement 
  8. La fréquence des publications 
  9. Les facteurs d’accessibilité 
  10. L’ancienneté de votre site internet
    Ne jamais couper votre site internet, vous risquez une grosse perte de référencement sur les moteurs de recherche !