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e-Ness, référencement naturel (SEO) Quimper, Finistère

Auriez-vous entendu parler de notre agence si nous n’avions pas soigné notre référencement naturel ? Peu probable…

Et pour cause, Google est la première porte d’entrée vers une entreprise. Si vos clients ne vous y trouve pas, alors ils vont voir ailleurs, c’est pas très sympa mais c’est l’implacable réalité du net.

L’agence web e-Ness à Quimper, spécialisée en création de site internet et en optimisation SEO vous aide à améliorer votre positionnement et votre visibilité. De Brest à Lorient, du Finistère au Morbihan, nous intervenons partout en Bretagne.

Le SEO, c’est quoi ?

Lorsque vous entrez une recherche sur Google, comme cela se produit environ 4 milliards de fois chaque jour dans le Monde, votre moteur de recherche vous propose une page de résultats communément appelée « SERP ».
La SERP comprend trois types de résultats :

Des liens sponsorisés, qui sont issus d’une campagne de publicité Google Adwords. On parle alors de SEA (Search Engine Advertising). Il s’agit d’un référencement ponctuel ; dès lors que la campagne s’arrête, le trafic disparaît également.

Les entreprises locales issues de Google My business.

Des liens naturels. Il y en a en général 10 par page. Le SEO (Search Engine Optimisation), rassemble les techniques qui vous permettent d’atteindre naturellement le haut de la première page de résultats et d’y rester. A la différence du SEA, il s’agit d’une stratégie de référencement durable.

Le référencement,
naturel au service de votre positionnement et de votre visibilité

ordinateur mockup - Référencement

Rédaction SEO

La rédaction SEO est la base du référencement naturel. En nous appuyant sur les recherches entrées par les internautes pour trouver votre entreprise et vos concurrents, nous vous conseillons sur les mots et les expressions clés sur lesquelles vous positionner.

Notre rédacteur web développe ensuite des contenus stratégiques en mesure de vous apporter une audience qualifiée.

logo google - Référencement

Le SEO est un travail manuel et fastidieux qui s’inscrit sur le long terme. Nous déployons donc une stratégie bien rodée et nous restons en veille permanente des évolutions des moteurs de recherche et de leurs algorithmes.

Maillage interne et backlink

Le référencement naturel passe aussi par le maillage de vos pages entre-elles et par la recherche de backlink. Les backlink sont des marqueurs de popularité. Ce sont des liens entrants provenant d’autres sites et utilisant des mots-clés adaptés.

Qu’est-ce qu’un contenu stratégique ?

Il s’agit tout simplement d’un contenu à la fois intéressant pour vos visiteurs (l’expérience utilisateur est primordiale) et structuré pour Google. Comprenez par là un contenu dense intégrant des mots-clés (dont plusieurs mots-clés géographiques) dans les balises de référencement. Chaque page doit être balisée de A à Z :

– Balise title : titre d’une page.
– Balise méta description : descriptif d’une page dans les résultats de recherche.
– Balises Hn : titres intermédiaires d’une page.
– Corps du texte.
– Balise gras : mots en caractères gras.
– Balise image.