13 Sep 2023
Javascript, IA, café et marinière: les spécialités de Pierre sont légion.
Ce petit dernier de chez e-Ness raffole de nouvelles techs et fera de votre projet un site dernier cri en alliant élégance, fonctionnalité et performance.
Il est également fan de NFT, parce que personne n’est parfait.
Si Cathy était une structure du BTP, elle serait sans nul doute un pont. Le pont qui relie les deux rives de notre agence : le développement commercial et le développement technique. Cathy est conseillère e-marketing, elle vient à votre rencontre pour vous aider à réaliser le cahier des charges qui servira de base à la production de votre site. Elle vous conseille sur les leviers à utiliser pour optimiser vos performances digitales (référencement naturel, Ads Google/référencement payant, réseaux sociaux etc.), et vous forme à la maîtrise du back office. Avant de la recevoir en rendez-vous, préparez juste trois choses : votre plus beau sourire, car Cathy est en charge des reportages photos, mais aussi une trousse à pharmacie et un tracteur. Et pour cause : piqûres d’insectes malveillants, enlisement de son véhicule, quand Cathy se déplace, c’est bien souvent au péril de sa vie.
Directeur d’ e-Ness, Jeremy est en charge du développement commercial de la société. Il vient à votre rencontre et vous propose LA stratégie digitale adaptée à votre problématique. Dans son bureau trône toujours Wilson, son ballon de volley qui lui rappelle les débuts. D’ailleurs il arrive encore qu’on les entende parler tous les deux…
Élodie est celle qui met de l’huile dans les rouages. Non pas qu’elle soit mécano, non c’est surtout qu’en tant que chargée d’accueil elle est notre tour de contrôle et votre premier contact au sein d’e-Ness. Le timbre clair et la diction irréprochable, elle réoriente les appels entrants et prend contact avec vous pour détecter et formaliser vos besoins. Doyenne de l’agence (même si elle est encore jeune dans sa tête), Élodie est fan de Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault.
Ne l’appelez surtout pas Marie-Charlotte sinon elle se transforme comme un Gremlins à qui on aurait donné à manger après minuit ! Maricha donc, aime les gens, c’est elle qui le dit. Et ça tombe plutôt bien puisqu’elle est chargée de clientèle. Maricha se déplace pour vous rencontrer et vous accompagner pendant toute la durée de vie de votre site. Objectif : faire le point sur vos attentes, vos demandes de modifications et analyser les performances de votre stratégie digitale. Son truc à elle c’est l’équitation, alors ne soyez pas surpris si elle débarque chez vous à cheval. Prévoyez juste du foin et une bassine d’eau fraîche et tout se passera bien.
Rémi est un être paradoxal : grand fan d’aviron dans le privé, et responsable de production à l’agence, il aime les rames mais pas quand ça rame ! D’ailleurs Rémi sait bien mener sa barque : spécialiste des codages techniques et complexes, il cadence l’activité du pôle intégration-développement et veille à ce que votre maquette prenne vie tout en respectant vos attentes. Costaud le gars !
L’intégration et le développement sont deux notions parfois obscures pour le non initié. Mais Axel, fan de métal par ailleurs (une précision nécessaire vous allez le voir), a une définition bien imagée de son métier : « l’intégration c’est faire bouger un squelette, animer une maquette, c’est ce que l’on voit. Le développement par contre c’est comme du sang. On ne le voit pas, mais sans lui le site ne fonctionne pas ». Au moins c’est clair…
L’artiste de la bande, d’ailleurs Chloé aime particulièrement l’art abstrait. Plutôt Braque ? Vasarely ? Aucune idée ! Mais rassurez-vous, il n’est pas question d’abstrait dans ses réalisations. En tant que webdesigner, elle donne vie à votre projet en respectant les trois «E», sa sainte trinité à elle : Esthétisme, Ergonomie et Efficacité. Concrètement, Chloé est en charge de la création et de la refonte d’identités de marque (logos, chartes graphiques etc.), de la réalisation des maquettes des sites internet, et de la production d’outils de communication print (flyers, cartes de visite, affiches etc.).
Eva donne vie au maquette de votre site internet en les intégrant sur le web au même titre qu’elle donne vie à notre agence par sa spontanéité attachante. C’est la petite dose d’énergie, de « So Ho Malibu » et de pep’s dont tout le monde a besoin et notamment votre site internet. Elle sait allier à la perfection une petite dose d’ergonomie et une petite pincée d’esthétisme pour votre page internet tel une véritable chef cuistot qui compose sa recette. Et pour cause, elle répondra toujours présente si il s’agit de nourriture.
Alexandre seconde Chloé sur la partie artistique de votre projet web. Tel un scénariste de manga, il est en charge de composer votre œuvre, votre maquette de site en mettant en valeur vos éléments textes et photos. Et il ne manquera pas de l’accompagner d’anecdotes amusantes, improbables et surtout introuvables pour le commun des mortels, de quoi égayer votre journée.
Samuel, c’est notre webmarketeur SEO/SEA/SEM. Et si ces abréviations ne vous disent rien, c’est normal ! Pour résumer, c’est notre jongleur de mots-clés pour votre référencement digital sur votre site internet, sur Google, Google Ads, et sur vos réseaux sociaux. Et si vous ne savez pas comment le remercier, invitez le à déguster une bonne raclette !
Mathéo, jeune recrue de l’agence est en charge d’intégrer votre site sur le web. Nous attendons de l’examiner de près avant de vous dévoiler sa spécialité !
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les performance du site, ce qui permet d’améliorer l’expérience utilisateur.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, du taux de rebond, de la source du trafic, etc.