65€ : c’est le prix du panier moyen dépensé en ligne en 2022. Pour un total de 2,3 milliards de transactions effectuées en ligne au cours de l’année. Nous vous laissons le plaisir de faire le calcul ! Une excellente raison de rendre vos produits accessibles en ligne 7j/7 24h/24.
Mais qu'est ce qu'un site internet e-commerce ?
C’est un site conçu expressément pour la vente de produits ou de services en ligne. Avec, comme objectif principal de permettre à vos visiteurs de parcourir votre catalogue de produits ou services et sélectionner ce qui les intéresse en les ajoutant à un panier virtuel et enfin de passer commande en effectuant un paiement en ligne tout cela depuis leur canapé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Les sites e-commerce sont utilisés par de nombreuses entreprises allant de petites boutiques en ligne aux grandes plateformes de vente en ligne. Ils offrent la possibilité aux entreprises d’atteindre un public national et mondial et vendre leurs produits ou services 7j/7 24h/24. Un outil essentiel pour vous dans le commerce moderne.
Le site e-commerce doit posséder quelques caractéristiques primordiales :
Catalogue de produits ou de services
Catalogue détaillé des produits ou services de votre entreprise proposés à la vente. Chaque produit présente généralement un titre, un descriptif, une image, un prix et autres informations nécessaires.
Panier d'achat
Panier d'achat virtuel accessible durant toute la navigation du visiteur permettant d'ajouter, supprimer ou modifier les quantités des articles au fur et à mesure avant de passer au règlement.
Processus de commande
Processus de commande en ligne sécurisé qui permet à vos clients de fournir leurs coordonnées, choisir une méthode d'expédition et de paiement et finaliser leurs achats.
Paiement en ligne
Systèmes de paiement en ligne sécurisés permettant à vos clients de régler leurs achat par carte de crédit, Paypal, virement bancaire ou autres méthodes de paiement électronique.
Gestion des stocks
Permet à l'e-commercant de gérer son niveau de stock directement via l'interface administrateur aussi appelé back-office et ainsi éviter de vendre des produits ou services qui ne sont plus disponibles.
Sécurité
Protège les informations sensibles des clients comme les données de cartes de crédit par exemple.
Livraison
Options de livraison (colissimo, point relais,...) et frais associés disponibles généralement lors du processus de commande.
Suivi
Permet à vos clients de suivre l'état de leur commande et recevoir des notifications sur l'expédition, la livraison, etc.
Service client
Options de contact permettant à vos clients de poser des questions, demander de l'assistance ou retourner des produits en cas de problème.
Nos sites e-commerces
ces prestations pourrait vous plaire !
Site vitrine
Assurer la maintenance et la pérennité de votre site internet au fil des ans. Vous accompagner pour le faire évoluer et garder votre communication digitale dynamique.
Fonctionnalités sur-mesure
Adapter votre site internet à votre activité, vos produits et services quel que soit leur complexité : agenda, réservation en ligne, annuaire, carte interactive, configurateur en ligne,... Toutes fonctionnalités compatibles WordPress.
Maintenance & Accompagnement
Assurer la maintenance et la pérennité de votre site internet au fil des ans. Vous accompagner pour le faire évoluer et garder votre communication digitale dynamique.