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Mais qu'est-ce que le référencement naturel SEO ?
Acronyme de « Search Engine Optimization » en anglais, il se traduit en français par « Optimisation pour les moteurs de recherche ».
Il s’agit d’un ensemble de techniques, stratégies et pratiques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche tel que Google.
Les bonnes pratiques du référencement naturel SEO
Le SEO est important pour un référencement naturel durable de votre site web. Il permet d’attirer un trafic qualifié, d’accroître la notoriété de votre entreprise et de favoriser la confiance de vos utilisateurs sans passé par la publicité payante en ligne, SEA que nous aborderons ensuite.
Voici quelques pratiques à retenir pour un bon référencement naturel de votre site web :
Le contenu
Un contenu textuel de qualité avec des mots-clés pertinents
Une optimisation technique
Tel que la vitesse de chargement du site, la compatibilité mobile (responsive design), l'optimisation des images, l'utilisation de balises appropriées.
Des liens internes
Aussi appelés « netlinking » en liant les différentes pages internes de votre site entre elles.
Des liens entrants (backlinks)
En obtenant des liens de qualité provenant d'autres sites internet vers le vôtre.
Mise à jour régulière
En alimentant régulièrement votre site web à l'aide d'articles, réalisations récent(e)s,...
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